Wilyame Zida: l'audace personnifiée

Présent au Gnanamaya act 16, nous avons fait la rencontre de Wilyame Zida, un jeune artiste burkinabè. Malgré son jeune âge, il cumule de nombreuses expériences et casquettes .

Wilyame Zida est peintre, portraitiste, pyrograveur, calligraphe, dessinateur de BD et cinéaste d'animation. Il fait preuve d'audace en s'auto-formant dans le domaine de la peinture et réalise sa première toile en 2006. 

En ce qui concerne sa démarche artistique, ses styles incluent le "réalisme, le surréalisme, l'abstrait figuratif", avec pour objectif ultime, "l'hyper-réalisme".

Wilyame Zida pendant la résidence artistique

Lors des résidences artistiques organisées dans le cadre du festival, il a peint un tableau en abstrait figuratif avec de l'acrylique, des filasses et de la colle blanche. L'artiste a représenté un griot jouant un instrument traditionnel burkinabè. Son message vise à valoriser l'identité culturelle burkinabè, en mettant particulièrement en lumière les instruments de musique traditionnels.
L'œuvre

Commentaires

  1. vraiment à ma première vue d'un de ses tableaux, je me suis posé mille questions sur, comment as tu pus imaginé cet tableaux ?.
    Willy, c'est un homme dont le travail t'oblige à avoir l'amour du métier d'artiste.
    c'est vraiment un homme à soutenir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mendicité des mères gémellipares : de la coutume au commerce

Madina Gnanou : « J'ai toujours espoir dans tout ce que je fais »